Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
15 février 2021

Cartonnage : une chaussure porte portable

 

 

 

102_0735

 

102_0740

Coucou les amies ; Comment allez vous en ce début de semaine ?

La semaine s'annonce belle, et c'est tant mieux ! parce que cette pluie y'en a juste marre !  Pfou...  Heureusement, que j'ai une antidote quand la "déprime météorologique" me guette : le bricolage : ça vide la tête ! 

Aujourd'hui, je vous propose un socle pour poser le portable, qui ira bien dans ma chambre (assorti au triptyque shabby réalisé il y a quelques semaine)... Oui, je sais, ce n'est pas très bon un portable dans une chambre... alors quand mon chéri n'est pas en déplacement il reste au salon la nuit (le portable pas le chéri !)..

C'est encore une vidéo you tube qui m'a inspiré ; un socle pour portable était inscrit dans ma liste de projet, cependant, je l'aurais certainement fais plus "classique". Donc la découverte de cette vidéo est tombée à pic !

Pour la réalisation, il vous faudra : de la cartonnette, du fil de fer, de la peinture, du papier journal (ou des feuilles de papier toilette ou d'essui tout) des petites déco (fleurs), un crayon feutre fichu (pour récupérer une partie du tube)...

Dessinez une semelle de chaussure qui soit aussi large que votre portable sur de la cartonnette. Découpez en 2. Pliez une des "semelle" obtenue en 3 parties : le talon, la voute plantaire et la partie "orteils".

Scotchez le fil de fer qui rendra le tout plus solide, sous cette semelle. Collez  la deuxième semelle sur ce fil de fer.

A l'aide de cartonnette, créez le dessus de la chaussure : n'hésitez pas à couper légèrement pour créer du volume. Veuillez à laisser suffisamment d'espace entre la semelle et le dessus de la chaussure pour pouvoir glisser votre portable.

Pour le talon aiguille, découpez des demi cercles (5 ou 6) dans de la cartonnette, de plus en plus petits. Collez-les sous le talon. Coupez votre crayon feutre de façon à obtenir un tube que vous collerez sous le talon pour représenter le talon aiguille. Comblez l'espace avec un peu de poche plastique ou de pâte à papier. 

Recouvrez toute la chaussure de papier journal collé par petits bouts. Sur le dessus du talon, j'ai collé des petites fleurs en dentelle. Quand tout est bien sec, vous pouvez peindre à votre convenance. Attendre que la chaussure obtenue soit sèche avant de la décorer...

Voili, voilou... Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et des personnes chères à votre cœur... et à demain... si vous le voulez bien... Bisous à tous...

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 006
Newsletter
Publicité