Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
8 février 2021

Réussir sa crème anglaise

Aujourd'hui, je vous propose une crème anglaise inratable !

102_0582

Trop souvent découragée par la non réussite de cette recette, j'avais parfois abandonné ce dessert. Même si j'avais un petit truc pour la "rattraper" : quand la crème avait trop cuit, je la versais dans une bouteille en verre, puis, je secouais bien fort : les "grumeaux" disparaissaient alors. Cependant, même si la crème retrouvait une apparence appétissante, je trouve qu'il subsistait ce petit goût d'œuf peu agréable.

Le nouveau petit truc que j'ai appris un peu plus tard, c'est d'ajouter un tout petit peu de fécule de maïs à la préparation. Oh, je sais bien que les "puritains" ne vont pas trop apprécier, mais cela m'a réconcilié avec ce dessert devenu facile à réaliser et surtout facile à réussir !

Pour 4 - 5 personnes  : Portez 500 ml de lait et une gousse de vanille à ébullition ; pendant ce temps mélangez 3 jaunes d'œufs avec 75 grs de sucre. Ajoutez 1/2 càc de fécule de maïs. Ajoutez petit à petit le lait bouillant tout en remuant la préparation. remettre sur le feu, tout en fouettant, amenez à peine à ébullition ..... Laissez refroidir avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 883
Newsletter
Publicité