Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
18 janvier 2021

DIY - Cartonnage : un petit panier.

 

102_0504

Coucou les ami(e)s ; j'espère que vous êtes en pleine forme...

Alors pour commencer la semaine voici un peu de cartonnage : un panier.

Dans ce panier, j''ai choisi d'y mettre ma "dentelle" car j'en utilise fréquemment : crazy patch, shabby, DIY déco (attrape-rêves et divers "mobiles"...), etc...

Pour la réalisation de ce petit panier, j'ai utilisé un carton "fort" comme les fameux grands calendriers "sous-mains", de la cartonnette (emballages divers - riz, biscottes, etc...), du tissu de récup' (un vieux jean et une vieille chemise); de la colle (beaucoup de colle), du kraft (encadrement), un pinceau (pour appliquer la colle), un chiffon propre, une macule (j'utilise un vieux catalogue), des ciseaux, un cutter....

Tout d'abord, découper le gabarit du panier. (désolée je ne sais pas créer de fichier PDF pour vous transmettre le mien).

Le reproduire sur le carton. Puis découpez les 5 éléments (2 côtés, 2 faces, 1 fond).

Les assembler par l'intérieur et l'extérieur, à l'aide du papier kraft gommé.

Découpez dans la cartonnette une face, y coller le tissu en laissant un débord d'environ 1,5 cm tout autour.

Collez l'ensemble sur la face correspondant. Coller les débords sur le panier (côtés, dessous et à l'intérieur du panier. A ce stade, j'ai collé sur le "devant du panier la boutonnière de la chemise qui m'a servie pour l'intérieur du panier. 

Procéder de la même façon pour l'autre face.

Puis réaliser les côtés. Ici les débords du côté sont collés sous la cartonnette. Mais ceux du dessous et du dessus seront collés sur la base du panier.

Créer une anse avec de la cartonnette et du tissu, ou de toute façon qui vous plaira : récup' par exemple. Collez-là au centre de votre panier sur la base.

102_0507

Ensuite, réalisez l'intérieur du panier en commençant par les grands morceaux (face interne) : tissu collé sur la cartonnette, cartonnette collée à l'intérieur du panier : pour les débords, vous les collerez soit sous la cartonnette (haut), soit sur la base  : les côtés et le fond.... 

Bien laisser sécher à chaque étape. (au besoin utilisez des objets lourds pour que tout soit bien collé).

Je vous souhaite un excellent lundi ; prenez soin de vous et de vos proches, et à demain.... si vous le voulez bien ; BISOUS.... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 006
Newsletter
Publicité