Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
19 décembre 2020

🎅 Noël : créer quelques cartes de voeux

 

20201204_190242-1

Coucou les ami(e)s..

J'espère que vous êtes tous en pleine forme.

Souvent, je regrette un peu ce temps où nous écrivions pour donner de nos nouvelles, ou pour toutes occasions particulières. J'ai gardé de nombreuses cartes postales, cartes d'anniversaire, petits mots doux.... quel bonheur de les relire (c'est souvent quand je fais du rangement)... Dans ma collection, j'ai également les échanges que se faisaient mes beaux parents (fin des années 30 et 40).... Je pense qu'un jour je prendrais le temps de vous montrer ces belles cartes anciennes..... Aujourd'hui, nous envoyons un texto où un mail (souvent groupé) ! Rapidement, il ne reste plus de traces de ces échanges, et je le déplore ! 

Bref, Voici quelques petites idées de cartes de vœux à réaliser soi-même (inspiration valable pour des étiquettes cadeaux en les réalisant dans un plus petit format)....

Les enfants peuvent participer à ce petit bricolage. Papi et mamie 

20201204_190033-1

seront heureux de recevoir de bons vœux sur un support fait par leurs petits enfants...

 

Pour la réalisation de quelques cartes, vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux, (carton type canson, journaux, papier divers, rubans, masking tape, ficelle, petites déco auto-collantes, poudre à embosser, paillettes, stylo or, argent, etc) quand au matériel (colle, ciseaux, perforatrices, etc).

Voici quelques exemples de cartes à réaliser ; mais encore une fois, laissez votre imagination vagabonder...

Sur la photo "de couverture", une carte façon patchwork, sur celle ci-dessus des sapins blancs sur lesquels sont dessinés des arabesques avec un stylo argent,  contrastent sur le bleu foncé recouvert de colle pailletée.... 

 

20201204_190050-1

 

Ici, une carte cadre réalisée avec des papiers "deco de Noël" roulés

 

 

 

 

 

 

20201204_190120-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Papier déchiré et flocons de paillettes

 

 

 

 

 

 

20201204_190133-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Canson découpé en forme de sapin, et gemmes collés, flocons de paillettes certains flocons sont des autocollants

 

 

 

 

 

 

 

20201204_190228-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collage de papier, de ruban. Réalisation d'étiquettes amovibles : "joyeux noël" et "bonne année".

 

 

 

 

 

 

20201204_190259-1

 

 

 

 

 

 

 

Collage de sapins décorés au feutre argent ; flocons de paillettes, léger décalage entre la "couverture" et l'intérieur

 

 

 

20201204_190316-1

 

 

 

 

 

 

Jeu de découpe et de collage, un petit "auto-collant" ourson collé à l'aide de double face en mousse...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous souhaite une agréable journée. Prenez soin de vous et de vos proches..

 

Bisous à tous et à très bientôt...😘

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité