Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
11 décembre 2020

🍽 En cuisine : le foie gras....

 

20201125_135334

Coucou les ami(e)s,

J'espère que vous êtes tous en pleine forme....

Parmis les idées cadeaux "fait main", je vous parlais des conserves maisons. Le confit de canard et les rillettes ou les grattons font partis de ces conserves que je réalise chaque année au mois de novembre ou décembre et dont j'offre quelques pots, dans une corbeille garnie que je réalise moi même.

Il y a quelques jours, ma cuisine était donc envahie de ces volatiles : les vider, les détailler, salage, puis cuisine, conserves... Bref cette petite histoire me prend au moins 3 jours.

Cette année, notre ami Albert est venu m'apprendre comment faire le foie gras... (Je n'ai pas pu résister bien longtemps avant d'ouvrir un pot). Un grand merci à lui, pour cet apprentissage.

Voici la recette d'Albert : dénerver les foies, les saler, les poivrer et les mettre en bocaux ! Pour des foies qui seront dégustés dans l'année, stérilisation 45mn.

Si vous  avez une recette différente, ce serait sympa de nous la partager, pour toujours plus de découvertes.

En général, mes convives  apprécient un bon parmentier (parfois de butternut) avec des cuisses en confit , ou quelques bouchées de foie gras, à l'apéritif ou en entrée... et je ne vous parle même pas des magrets ! [certains sont confits, car, je n'aime pas la viande "rouge sang", ni même rosée]. Les rillettes sont réalisées avec les cous, les pilons et la viande restée sur les carcasses. 

C'est vraiment cool d'habiter à la campagne, me direz-vous. Cependant, même lorsque j'étais une "citadine", je faisais des conserves de canard gras.... Il suffit juste de trouver un producteur local....

Je vous souhaite une belle journée ;

Prenez soin de vous et des personnes qui sont chères à votre cœur.

Bisous à tous et à bientôt...

20201125_135421

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité