Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 novembre 2020

🎅 Noël : une petite couverture

 

IMG_20221215_133143

Coucou, j'espère que vous allez tous bien et que vous essayez de rester positifs....

Des nouvelles de mon dernier ouvrage au crochet : le châle dont je vous ai parlé il y a quelques jours (à voir ici). ça y est, je l'ai terminé.... il est tout chaud sans être trop lourd ; je l'aime beaucoup.... Mais, revenons au sujet du post de ce jour....

Il y a quelques années,  j'ai réalisé cette petite "couverture" d'environ 120/120... Elle trône sur mon canapé (ou sur mon lit) au grès de mes envies ; dès la mi novembre je la ressors toujours avec beaucoup de plaisir.....

 

Pour la réalisation,

Pensez, dessinez, calculez votre projet (les carrés, l'intérieur de ces carrés...)

Découpez un carré de papier de la grandeur d'un de vos carré. Il vous servira de gabarit pour les appliqués.

Faire les patrons des appliqués. Par exemple : sapins, mouffles, renne, chouette, ourson patineur, bougies, Père Noël, champignon, ourson, boules, maison, bonhomme de neige, botte de Noël, cadeau, étoiles, cœurs, etc.... Puis, les découper dans du tissu et/ou de la feutrine. Attention la feutrine n'aime pas trop le lavage. à laver à très basse température donc. 

Découpez vos carrés (à titre d'exemple j'en ai utilisé 25, de 20,5/20,5 cm - incluant la marge de couture 

Coudre les "appliqués" (je ne sais pas si c'est le terme exact) 

Coudre les carrés réalisés en bandes ; puis les bandes entre-elles.

Ajoutez une bande de tissu tout autour (ou pas). J'ai ajouté deux bandes de tissu, d'environ 5 cm chacune.

Ajoutez un molleton, puis un tissu de dessous. Coudre sur l'envers en laissant une petite ouverture pour remettre à l'endroit puis fermer cette ouverture. OU coudre les 3 épaisseurs sur l'endroit avec un biais. Les plus aguerries pourront quilter cette couverture..

Cette couverture pourrait entrer dans la page idées de cadeaux fait main..

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches.
à très bientôt pour de nouvelles créations.

 article modifié le 15/12/2022

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 975
Newsletter
Publicité