Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
26 novembre 2020

🎅 Noël : un sapin en patchwork

20201118_160718

Coucou, j'espère que vous êtes tous en pleine forme.

Pour ma part, une  petite cure de jus d'agrumes le matin me fait un bien fou et me donne la pêche (et la banane, c'est formidable !) ; j'y ajoute une petite cure de collagène marin/acide hyaluronique pour mes douleurs "articulaires" et tout va bien... Je veille à ce que le moral reste positif (optimiste) malgré la période un peu trouble dans laquelle nous nous trouvons...

Le "bricolage" d'après-midi, est souvent un moment de méditation, de réflexion, d'analyse, outre celui de la création.... Un peu de crochet le soir après diner m'apporte  un peu d'apaisement au besoin....

Aujourd'hui, ce sera encore un petit post "couture", avec un sapin que j'ai réalisé il y a quelques années, dans ma grande période, patchwork ! Cette réalisation m'a permis d'utiliser quelques "chutes" de tissu...

Il est composé de 53 carrés de 5cm, et d'un pied de 12/7 cm. Pensez à ajoutez quelques millimètres pour les coutures. Il est doublé et un petit molleton est intercalé entre les 2 épaisseurs de tissu.

20201120_095842

 

Le moyen le plus simple pour assembler ces petits carrés, m'a semblé être la réalisation de "bandes". [2 bandes de 3 carrés, 1 de 4 carrés, 1 de 5 carrés, 1 de 6 carrés, 1 de 7 carrés, 2 de 8 carrés et une de 9 carrés].

Rien de très compliqué dans la réalisation, pour la novice que je suis....

Belle journée à tous ; prenez soin de vous et de vos proches....

Et à demain pour un nouveau petit post....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 006
Newsletter
Publicité