Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
24 novembre 2020

🎅 NOEL : le moulin à vent - le village des lutins

20201110_093333

Coucou, j'espère que vous êtes tous en pleine forme..

Aujourd'hui, nous allons voir l'avancée de la création du petit village de lutins, avec la réalisation d'un petit moulin à vent.

J'aurais sans doute pu faire en sorte que ses ailes tournent vraiment, mais j'ai choisi la simplicité...

Pour la réalisation, j'ai utilisé une boite ronde en carton de 12 cm de haut et de 10 cm de diamètre.

Pour la porte, j'ai collé un papier aux dimensions et à la forme de la porte que j'ai choisi, sur le futur moulin. C'est ce que j'appelle un guide-âne LOL. Par dessus, j'ai collé des bandes de cartonnette verticalement. Puis 2 bandes un peu plus fines horizontalement (sur lesquelles, après les avoir peintes, j'ai collé des petites perles pour imiter les clous). Pour la poignée, j'ai collé une perle en bois, un peu plus grosse..

20201109_161129

Pour imiter les pierres , j'ai repris l'idée de la cheminée du chalet (avec des petits bouts de boite à œufs).

Pour le toit, j'ai recyclé de la cartonnette (de type boite de riz, de gâteau, de purée en flocon) sur lequel j'ai collé de la cartonnette coupée en bandes courtes (environs 1,5 cm de long pour 1 cm de large).

Pour les ailes, quelques piques à brochette en bois, collés (avec de la colle chaude), sur un cercle en carton un peu épais, sur le devant duquel j'ai collé de la ficelle. Une autre rondelle en carton pour le dessous qui simplifiera l'adhésion de la colle sur le toit.

Pour la peinture, j'ai utilisé la même méthode que pour le chalet, voir ici.

Et hop, les petits lutins vont pouvoir faire de la farine.... LOL.

Belle journée à tous, prenez soin de vous et de vos proches.

A demain....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 609
Newsletter
Publicité