Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
23 novembre 2020

🎅 Noël : des coussins pour le salon

20201118_100148

Bonjour, j'espère que vous allez bien.

Le canapé aussi se pare des couleurs de Noël.

C'est pourquoi, aujourd'hui je vous retrouve avec une petite idée couture...

Il y a quelques années, j'avais trouvé un petit lot de coupons de tissus lors d'un vide grenier spécial mercerie, dans un village voisin....

20201118_100148-1

Comme d'habitude, je l'ai acheté sans savoir vraiment ce que j'allais en faire.... mais il était certain que je l'utiliserais !  Puis, quelques semaines plus tard, l'idée de remplacer d'anciennes housses de coussin "spéciales Noël", que j'avais cousu dans ma période patchwork, mais qui n'étaient plus trop à mon goût, m'est apparue comme une évidence...puisque tout le nécessaire était à ma portée.....

20201118_100148-2

Pour la réalisation, j'ai laissé mon imagination faire le travail (et aussi les limites de mes petits coupons de tissu). 

Chaque année, courant novembre (et oui, il faut bien en profiter un peu) les housses sortent de leur placard pour habiller mes coussins, avant que les coussins ne prennent eux aussi, leur petite laine, courant janvier (ce sera peut-être l'objet d'un prochain post).... Oui, j'aime beaucoup changer les housses de coussin suivant les saisons (ou mon humeur !).

20201118_100251

Si vous passez souvent par ici, vous aurez peut-être constaté que mes housses sont assortis à la petite boite que j'ai réalisé il y a quelques semaines (voir ici) avec le reste de ce joli tissu.

Je vous souhaite une belle journée, Prenez soin de vous et de vos proches...

Françoise..

 

 

..

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité