Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
28 octobre 2020

🍲 Qu'est-ce qu'on mange : la garbure simplifiée

20201025_142014

Bonjour,

L'hiver approche, l'humidité se fait sentir, les nuits sont plus longues et plus fraiches, malgré quelques belles journées, la pluie accompagne souvent nos journées. Il est temps de passer aux recettes d'hiver, plus réconfortantes.

Personnellement, j'adore ces plats qui peuvent être réchauffés. J'en prépare souvent pour plusieurs repas, surtout quand mon cher et tendre est en déplacement. et que j'ai la flegme de cuisiner...

La garbure, c'est un peu comme le pot au feu : chacun y va de ses ingrédients automnaux préférés. Souvent, je fais en fonction de ce que j'ai, mais, je n'oublie jamais les haricots demi-secs (ou secs) même si ce ne sont pas des tarbais.

La garbure, c'est une soupe et un plat en même temps. Vous pouvez cependant la servir "égouttée" et garder le bouillon pour la soupe du soir.... agrémentée de vermicelles ou tout simplement de lamelle de pain.....

 

Ingrédients :

Choux, carottes, poireaux, navets, haricots demi-secs, oignons, ail, confit de canard....

faire revenir un peu de graisse de canard (du confit) dans une cocotte, ajouter l'oignon et l'ail ; puis les haricots ; compléter avec les autres légumes coupés en gros dès (ou pas). Couvrir d'eau bouillante et laisser mijoter.

En fin de cuisson, saler, poivrer.

Servir dans son bouillon, avec le confit réchauffé au four.

Bon appétit et à très vite

Françoise.. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 982
Newsletter
Publicité