Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mais que fait-elle ?
29 août 2020

🔶 Baume pieds secs

 

20200728_195408

Bonjour, j'espère que vous allez bien...

Lundi dernier il a fait bien chaud, alors je suis restée "au frais".... et pour occuper une partie de mon après-midi, je me suis lancée dans la réalisation de baumes ; en effet, quand j'ai besoin de "traiter" une partie de mon corps, il n'est pas toujours évident de préparer sa "potion" à l'instant T..... Alors avoir sous la main des petits baumes prêts à utiliser, c'est nettement plus pratique !

Personnellement je préfère les baumes, cependant, on peut tout aussi bien réaliser des huiles de massage.

Je me suis donc fait un baume pour pieds secs avec une tendance aux mycoses, un baume pour circulation veineuse et lymphatique et un troisième pour les petits problèmes de douleur de dos.... 

Je débute donc une nouvelle "rubrique" mes petits remèdes naturels, avec la recette du baume pour pieds Secs (tendance aux mycoses). Vous retrouverez la recette de mes autres baumes dans les jours prochains.

Les ingrédients :

  • 30 grs d'huile végétale de coco
  • 30 grs de beurre de karité
  • 90 gtes d'H.E** de tea tree (ou arbre à thé)
  • 90 gtes d'H.E. ** de palmarosa.

La réalisation :

Faire fondre au bain marie l'huile végétale de coco et le beurre de karité, bien mélanger.

Ajouter les huiles essentielles** hors du feu, dans le mélange légèrement refroidit mais pas encore figé.

Le stockage :

Versez dans un contenant propre et stérilisé. Étiqueter. Conserver à l'abri de la lumière.

 

Je vous souhaite une belle journée, prenez soin de vous et de vos proches et à très bientôt....

Françoise.

 

Petit rappel :

Je rappelle que je ne suis pas une professionnelle de la santé, je transmets mes propres recettes qui peuvent ne pas vous convenir. Pour toute information, vous pouvez prendre conseils auprès de professionnels.

Pour la réalisation de vos produits maisons, le matériel, les contenants, le plan de travail, vos mains, doivent être très propres ; le matériel sera de préférence stérilisé (eau bouillante ou alcool) , afin d'optimiser la conservation.

** H.E. (Huile essentielle) - ATTENTION lors de l'utilisation des huiles essentielles ! Employez les avec précaution et modération. N'utilisez pas sans avis médical : si vous êtes une femme enceinte ou allaitante, et/ou si vous avez des problèmes de santé (épilepsie, asthme, cancer hormono-dépendant, etc...), si vous suivez un traitement médicamenteux.  Ne pas utiliser sur, ni en présence de bébés et d'enfants, sans avis médical !  Faites toujours un test de tolérance avant l'utilisation (48heures). Bien lire les précautions  ainsi que le mode d'utilisation. En cas de doute, Demandez l'avis d'un professionnel de santé. Les huiles essentielles peuvent être irritantes ou sensibilisantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mais que fait-elle ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 016
Newsletter
Publicité